Le village de l’emploi : l’accélérateur de carrière des jeunes diplômés

VDE-accelerateur-emlpoi

Publié le : 09 août 20225 mins de lecture

Le système de recrutement, présent actuellement dans la plupart des entreprises, ne favorise pas les jeunes diplômés. En fait, il accorde l’avantage aux personnes chevronnées ayant réalisé plusieurs années de service. Effectivement, le manque d’expérience des employés risquerait de nuire à la productivité d’une entreprise. Pour surmonter ce fait et trouver des moyens permettant de réduire les temps nécessaires pour accueillir des expériences ? Le village de l’emploi est la solution à ce problème.

Qu’est-ce que le village de l’emploi ?

Il s’agit d’une plateforme de formation professionnelle ayant pour objectif d’aider les nouveaux diplômés à mieux s’intégrer dans les entreprises. En fait, les formations théoriques offertes par les universités ne répondent pas aux demandes sur le marché du travail. Dans ce cas, la plupart des sociétés embauchent des personnes disposant de plusieurs années d’expérience. Ainsi, le rôle d’un village de l’emploi est la mise en relation des nouveaux diplômés dépourvus d’expérience avec des sociétés œuvrant sur un domaine précis similaire au programme de formation. D’ailleurs, le VDE se focalise surtout sur le domaine IT. Cependant, tout le monde est le bienvenu dans le VDE même s’ils ne sont pas familiers aux outils informatiques. De plus, le décrochage d’un poste à CDI est assuré à la fin de la formation vu que l’accompagnement et la méthode de pédagogie répondent à ce que demande le marché de l’emploi. Alors, si vous vous sentez perdu en ce moment après avoir recherché continuellement du travail à la sortie de l’école ou de l’université, le village de l’emploi est la solution idéale pour vous mener vers la réussite professionnelle.

Village de l’emploi : le meilleur chemin vers le succès professionnel

Le village de l’emploi a été fondé en 1998, est né de l’observation que les formations initiales théoriques ne répondaient pas aux attentes des entreprises. Depuis sa création, plus de 5 000 carrières ont été lancées. La raison du lancement de cette structure de formation professionnelle est issue du constat suivant : les jeunes diplômés, et encore plus, les jeunes sans diplôme, sortent de l’école sans pouvoir s’intégrer facilement au marché du travail, car ils ont un bagage théorique et très global, éloigné des savoirs et savoir-faire pratiques souhaités par les entreprises. Cependant, au VDE les étudiants effectuent plusieurs simulations et étudient plusieurs cas pratiques leur exerçant déjà à faire face au monde professionnel. Alors, les dizaines d’années nécessaires à l’acquisition d’expérience dans une société quelconque sont réduites en seulement trois années d’apprentissage au VDE. Vous pouvez choisir entre plusieurs parcours concernant l’IT, notamment les nouvelles technologies et développement, le business intelligence, la production et exploitation systèmes, réseaux et base de données et l’assistance à maîtrise d’ouvrage. Le programme se compose comme suit : une formation pratique et théorique de 3 à 9 mois et 3 années de travail en CDI au sein d’une société IT. Tout cela témoigne de l’efficacité du village de l’emploi pour intégrer les jeunes diplômés dans le monde professionnel.

Village de l’emploi : un investissement pour un meilleur avenir

Le village de l’emploi avis a déjà démontré de son efficacité depuis plus de 20 ans. La mission du village de l’emploi ne se résume pas uniquement à la recherche d’un poste IT pour ses lauréats. Il aide aussi les étudiants à choisir leur spécialité qui concernent généralement le monde informatique. À vrai dire, le choix du parcours de formation dépend des antécédents du lauréat. Alors, les quelques mois d’étude théorique et pratique concernent seulement les éléments essentiels aux postes convenus au lauréat. Ainsi, l’étudiant pourra se focaliser sur son chemin de vie sur le long terme et progresser à un rythme élevé. L’un des avantages du village de l’emploi aussi est l’immensité du réseau professionnel vu que l’établissement est en relation avec plusieurs entreprises. Alors, le village de l’emploi est un bon investissement sur son métier d’avenir.

Les sacs alimentaires : un incontournable pour une cuisine bien organisée
Peut-on se former à la boulangerie tout en travaillant ?

Plan du site